Nous sommes lundi… nous nous devons de commencer la semaine de manière sereine… ou pas !

Lundi matin, comme tout le monde, je suis dans le gaz ! Je viens de passer quatre jours à alterner fiesta et glandouille / sieste / grasse mat’. Inutile de vous dire que ce matin, la motivation est proche du néant.

Bref, tout ça pour dire que dans le genre lundi matin de merde, ça se pose là !

Comme tous les matins, je suis opérationnelle pour prendre le train de 8h21. Nous sommes certes le 18 juillet, mais finalement pas beaucoup moins de monde que d’habitude sur le quai. Le train est annoncé avec 5 minutes de retard… un lundi normal en somme. Sauf que… ce matin, nous avons eu un mini train.

Explication : les trains courts ou longs tels qu’ils sont connus sur les lignes de RER n’existent pas en théorie sur ma ligne. Aux heures de pointes, nous avons des trains doubles, qui ont des capacités de 1000 personnes environ. Ils sont plus ou moins récents, plus ou moins climatisés, plus ou moins propres, plus ou moins à l’heure mais ils contiennent toujours 1000 personnes, et ressemblent à ça :

 300px-SNCF_Z_26531_at_Paris_Gare_du_Nord 

ou alors à ça

 Andia_224580_Screen

Ce matin, allez savoir pourquoi, ils ont décidé de nous mettre un train court… pas un « demi train » de d’habitude hein ? Juste un mini train sans étage qui contient 319 personnes ! Vous avez déjà essayé de faire rentrer presque 1000 personnes dans un train qui ne peut en contenir que 300 ??? Résultat, je n’ai pas pu monter dedans !

IMG_1578

Direction le train suivant donc… annoncé à l’heure, avec un retard effectif de 10 minutes, et qui n’est pas direct ! J’aurais donc du arriver à Paris à 8h47, je suis 9h17… et hop 30 minutes de retard… Evidemment, aujourd’hui, c’est lundi aussi pour la SNCF, donc ils ne sont pas assez en forme pour s’excuser de quoi que ce soit !

 

A noter, un jour de pont, en mai,  il n'y avait certes pas grand monde, mais ils nous on quand même fait voyager là dedans:

he9olek2

Bonne semaine quand même !!