Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
20 juillet 2011

J'ai de la chance...

Si si, j'vous jure! Non parce que c'est vrai, avec ce que je vous raconte, c'est pas évident, là tout de suite, comme ça. Mais n'empêche que quand même, j'ai de la chance.

  • D'abord, parce que je suis aussi une utilisatrice de la RATP, et que je suis sur une ligne de RER jamais en grève, jamais en panne, jamais en retard (Heureusement, parce qu'après le reste, je pourrais devenir franchement agressive!) Le comble, c'est que cette ligne de RER est gérée non pas par le RATP mais par la SNCF!

 

  • Je ne prends ni le RER A, ni le RER B... et ça, croyez moi, ça n'a pas de prix! Parce que moi, quand je pars du bureau, je ne regarde JAMAIS avant de partir s'il y a des perturbations sur ma ligne, alors que mes collègues qui prennent le B... ben comment dire, c'est comme s'ils regardaient la météo. Et comme pour la météo,où on nous annonce de la pluie tous les deux jours, la RATP annonce des perturbations tous les deux jours...

 

  • En cas de grève, le service minimum fonctionne plutôt pas mal, et les horaires sont approximativement respecté, plutôt mieux même, qu'en cas de service "normal" (sic!)

 

  • Je n'habite pas Beauvais, et ça, ça vaut de l'or! Parce que si moi j'arrive encore à avoir des horaires à peu près corrects, le usagers qui font Paris/Beauvais, ils ont de quoi commettre un meutre par semaine. C'est bien simple, ils ne sont JAMAIS à l'heure. D'ailleurs tous ceux qui vivent au nord de Creil vivent l'enfer. Parce qu'à partir de Creil, les trains partent dans des directions différentes. Et si moi je peux prendre n'importe quel trains des trois lignes qui desservent ma gare, eux n'ont pas cette chance.

 

  • J'ai  un boss plutot cool qui ne regarde pas à quelle heure j'arrive, ni à quelle heure je pars.

 

  • J'ai la possibilité de faire du télétravail les jours de grève ou de grosses galères (pour peu que j'ai pensé à ramener mon PC avec moi la veille au soir!)

Bon, une fois qu'on a dit tout ça, c'est vrai on relativise. Mais pas longtemps! Parce que malgré tout, avec un abonnement à presque 100€ par mois, ben j'attends un miminum cômeme (pour paraphraser mes copines :) )

Ce que je me demande, c'est ce qu'il se passerait si les usagers faisaient comme la SNCF, à savoir ne respecter ses engagements contractuels que de manière purement aléatoire... genre... tiens, ce mois ci je ne paie mon abonnement que 33,12€, comme ça, au pif, à cause de la pluie qui me plombe le moral, à cause de la chaleur qui me fait transpirer, à cause, à cause, à cause!

Au fait, je ne vous ai pas reparlé de ma grève de présentation de mon titre de transport: c'est normal, je n'ai plus vu de controleurs depuis ce jour là, ce qui est étonnant, vu qu'en général, nous sommes contrôlés, tous les 2 ou 3 jours au minimum. Je rêve d'un jour où à la place de tous ces gens sur la photo, nous aurons des salariés de la SNCF... face à l'incompétence des usagers. Je sais, je suis une éternelle reveuse!

greve-gare-nord-sncf_365



 Coté régularité... je vous laisse juger:

 IMG_1587

 

Sinon, je vous montrais hier un message RATP qui m'avait fait rire, la faute aux inondations :) Je présente toutes mes confuses pour avoir été si langue de vipère, cela n'avait rien à voir avec la pluie, juste une canalisation du centre commercial au dessus qui a rendu l'âme!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 935
Publicité