Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
14 septembre 2011

Que dire?

 

IMG_1805

Depuis la rentrée, tous les matins et tous les soirs quasiment nous avons l’immense honneur de voyager dans des trains courts. Les températures diminuent, et comme la SNCF a la fibre écologique, ils doivent se dire qu’il vaut mieux qu’on se tienne chaud plutôt que de chauffer les trains… je ne vois que ça comme explication rationnelle à ce subit rétrécissement de nos trains.

On dirait qu’ils ont rétréci au lavage… 

Petite illustration : les quais de la gare du nord sont couverts d’une immense verrière qui va à peu près jusqu’à mi quai. La seconde partie du quai est découverte. Un quai fait la longueur d’un TGV double rame… autant vous dire que c’est long…(le grand batiment, tout là bas au fond, c'est la gare :) )

Gare%20du%20Nord,%20trains

Sur cette photo, vous pouvez voir les trains qu’on prend actuellement : ils vont du début du quai, jusqu’à la verrière:

img_3384

 

Sur cette seconde photo, la prise de vue se fait depuis la partie découverte. Mais le train va jusqu’au bout du quai sous la verrière…

img_4887

 

En fait en ce moment, il nous manque donc toute la partie du train qui est le long des quais découverts. Ok sauf que, déjà en temps normal, quand on a le train version adulte, il y a des gens debout… alors avec la version bébé train, ça donne la photo d’ouverture de ce billet !

Les premiers jours, ça allait, les gens restaient zen. Sauf que là, ça dure, et qu’on n’est plus zen du tout. Le chef de bord ne traverse même plus le train parce que les passagers lui aboient dessus, et que de toute façon il pourrait pas le faire sans marcher sur ceux qui sont assis par terre, comme moi hier ! Il nous répond de manière systématique, comme tous les interlocuteurs SNCF auxquels les passagers peuvent s’adresser, qu’ils n’y peuvent rien, qu’ils subissent aussi et qu’il faut s’adresser à al Direction de la ligne. Sauf que la Direction de la ligne, elle est inexistante, on ne les voit jamais, ils ne répondent pas aux courriers, bref, c’est lettre morte dans tous les cas.

En conclusion, que dire à par peut-être «  y’en a ras les couettes » ! ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 935
Publicité