Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
12 mars 2012

Bouledogue hybridé grizzli

J'ai eu un vendredi de merde! Un jeudi aussi d'ailleurs... J'avais tapé un billet jeudi, je n'ai pas eu le temps de le publier avant de partir du boulot, et je n'avais pas mon PC vendredi. Donc je vous le livre aujourd'hui, parce qu'il est quand même toujours d'actu! Les chiffes sont juste arrêtés à jeudi midi.

diable8

Sinon, rassurez vous, j'ai eu un samedi et un dimanche qui ont relevé le niveau...

Et pour la petite histoire, j'ai fait, vendredi, un AR en province à bord du Dieu TGV. Et bien, lui aussi, à l'arrivée au retour, avait 15 minutes de retard... J'ai fait Angoulême / Paris. Sur notre trajet, se trouvait Poitiers. Le train est arrivé en retard à Angoulême, donc se retard s'est repercuté en arrivant à Poitiers, puis à Paris... Et bien on nous a annoncé que le retard était dû à des travaux à Poitiers (il va falloir écrire un bouquin sur les excuses bidons de la SNCF un de ces jours!)

Allez, je vous livre le billet de jeudi dernier, et comme on est lundi, je suis d'aussi mauvais poil que jeudi ou vendredi dernier. Ca vous fait rêver hein?

Depuis le 14 février dernier (soit le lendemain de ma rencontre avec Rosco P Coltrane), j’ai noté tout ce qui s’est passé dans mes trains. La moindre minute de retard a été soigneusement consignée, et ça donne ça :

J’ai pris en moyenne le train 4 jours par semaines (j’ai télé travaillé 2 mercredis, j’ai commencé à compter un mardi et nous ne sommes que jeudi).

4 trains par semaine, sur 4 semaines, deux fois par jours, ça fait 32 trains.

Sur ces 32 trains, 6 sont arrivés à l’heure, un en avance (ce jour-là, c’était danse du ventre sur la quai !)

25 sont arrivés en retard… soit 78%

Sur les 25 arrivés en retard, 12 avaient plus de 5 minutes de retard. Ce qui représente, sur les 32 trains, 33,5% de trains avec un retard de plus de 5 minutes.

J’ai par contre voyagé assise dans 100% des cas. Cela s’explique par le fait que je prends le train à Creil (et que c’est en général à Chantilly que cela coince) et par le fait que je pars et rentre après les gros coups de feu (les points noirs étant plus vers 7h30 le matin et 17h30 le soir)

Si l’on prend les retards cumulés sur ces 32 trains, nous arrivons à un total de 151 minutes, soit une moyenne de 4 min 45 train.

Si on considère que le train est pris 2 fois par jour, 5 jours par semaine, 47 semaines par an, ça donne un retard annuel de 2232 minutes de retard par an, soit un peu plus de 37h !!! Et après on va faire la une des journaux sur les 8h de retard d’un Thalys ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 935
Publicité