Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
22 mars 2012

Tout est dit...

Merci Mesdames du collectif SNCFvamtuer et à LUTECE pour ce travail titanesque de recollement d'information sur nos conditions de transport. Je vous conseile une lecture attentive.

manifeste_des_usagers_sncfvamtuer_lutece1

 

Nul doute que la réunion de lundi 26 à Creil promet une certaine agitation, et n'oubliez pas qu'elle est ouverte à tous... SNCF, RFF et conseil régional seront présents.

Pour ma part, j'ai lu ce matin un témoignage assez choquant, et révélateur de notre quotidien. Je trouve que cette situation est d'une violence inouie pour un "petit" évènement du quotidien.

"Tranche de vie SNCF

 Le matin désormais, je ne vise plus le train de 8H23 mais je me rends à la gare pour le train de 8H30.

Comme le 8H23 qui passe à Coye est systematiquement en retard, cela m'évite quelques minutes supplémentaires d'attente sur le quai. Ce matin, j'arrive à peu près vers 8H28. Le train de 8H23 n'est bien sûr pas passé. Strictement aucune annonce sur le quai. Je patiente avant de me rendre dans la gare pour prendre des nouvelles et là nous apprenons (je me rends vers les guichets) que les deux trains (8H23 et 8H30) vont avoir 20mn de retard.

J'assiste alors à l'explosion d'une dame - crise de nerfs je suppose - qui se met à hurler dans la gare, des sanglots dans la voix, car strictement aucune annonce n'a ete faite et elle signale qu'elle aurait pu prendre le RER D si nous avions été prévenu avant et à temps. Voix entrecoupée de "je n'en peux plus, je n'en peux plus". Les gens autour opinent du chef mais restent calmes.

Le moment de crise passée, je passe voir la jeune fille au guichet pour lui demander si elle remonte bien ce type d'incident et elle me répond le visage rouge et au bord des larmes : "si vous saviez, on en voit tellement ces temps-ci, oui, on remonte, on remonte. Et vous savez, on comprend les gens".

Voilà. Rien à signaler de mon coté, j'ai repris le train ce matin après 3 jours d'arrêt maladie. Des retards de 5 à 10 minutes étaient affichés, il fait beau, et pourtant, rien de nouveau sous le soleil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 935
Publicité