Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
26 mars 2012

Ca devient presque pas drôle...

Et hop, un petit post du lundi. Il fait un temps magnifique, je suis en pleine forme et ce soir c’est le comité d’Etoile. On va se retrouver SNCF, RFF, Conseil régional (il me semble) et usagers pour discuter, tirer des premiers bilans, et voir pour la suite. Autant vous dire qu’on va se marrer, et que j’aurais des trucs à vous raconter demain.

1764957_10591726

En attendant,  vendredi soir, un petit contrôle dans les règles à Creil. Contrôleurs, Suge (en encore plus grand nombre que d’habitude), toutous (moi j’aime les toutous, donc là-dessus, je ne peux rien dire). J’ai su dans le train, que le contrôle était en place. J’ai donc envoyé un doux mail à Monsieur Le Calvez depuis mon précieux téléphone, qui disait

« Bonjour Monsieur Le Calvez,

J’ai ouïe dire qu’une armée de contrôleur attendait à Creil… Restez proche de votre bureau, vous devriez entendre mes éclats de voix dans peu de temps.

58 minutes de retard cumulé la semaine dernière… Et informez les vite… le premier qui me touche, hausse le ton ou montre le moindre signe d’agressivité, est je dépose une plainte directe »…  Ok j’étais un peu remontée.

Le train arrive miraculeusement à l’heure, je sors mon billet USAGER EN GREVE DE L’ABONNEMENT et mon voisin de train s’étonne de ce billet. Je lui explique de quoi il s’agit, et on se présente ensemble devant le contrôleur. Je présente donc mon beau faux billet, et n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche que mon comparse dit au contrôleur qu’on est en grève de présentation. Et je trace… Sauf que le contrôleur qui m’a laissé passer, a un peu coincé mon comparse. Avec le sourire, mais quand même. Je le retourne, vois les bi-neurones s’approcher avec  la discrétion qui leur est propre et me dis que ce n’est pas sympa de le laisser tout seul en galère.

J’ai donc fait demi-tour, et suis allée lui apporter mon soutien, toujours sous l’œil hagard bi-neuronal qui enfilait ses gants noirs, gants noirs qui lui donnaient un petit air de psychopathe prêt à étrangler sa prochaine victime.

Et ben vous savez quoi ? J’ai même pas eu à m’énerver. Le contrôleur était souriant, assez sympa, plutôt compatissant et m’a expliqué que lui-même venait travailler en voiture… cherchez l’erreur !

La garde à vue n’était donc pas pour cette fois…

Mais ne perdons pas espoir, un jour, un bi-neurone qui aura perdu la moitié de sa dotation finira par me coincer, à n’en pas douter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Programme de ce soir (qui doit furieusement ressembler à mon avis, aux programmes des précédents comités d'étoile de Creil) :<br /> <br /> "Mesdames, Messieurs :<br /> <br /> (Powerpoint, rétroprojecteur, etc..)<br /> <br /> "Nos trains sont à l'heure, ou presque (sachant qu'au delà de 10% de régularité, c'est "presque")<br /> <br /> Le train machin et le train bidule, on a mis une rame patati, et remplacé le xx222zz25 par un ww77w4 donc, CQFD, ça va mieux !"<br /> <br /> Et puis si ça va pas mieux, revenez nous voir dans 6 mois au prochain comité d'étoile"<br /> <br /> DEDOMAGEMENT (c'est là qu'ils vont noyer le poisson)<br /> <br /> "Mesdames et Mesdames (comme dirait Djamel) c'est avec la plus grande joie et une immense fierté que nous rentrons dans l'histoire ! Nous rembourserons (grassement) 50% du billet de nos pauvres clients !!!<br /> <br /> Décryptage : 50% du complément cantilien qui est à 30€, ça fait 15€. Ok ? Sachant que l'employeur rembourse lui-même 50% de 30€, ça fait donc : Mesdames et Messieurs, votre train est gratuit pour mars !! Si Si !!!<br /> <br /> Bon, sauf ceux qui étaient en vacances mais qui en c..... depuis décembre et pour ceux qui ont le Navigo parce qu'ils ne bossent pas QU'A la gare du Nord, ça fait pas bézef !<br /> <br /> En résumé, nous aurons (à part pour le dédommagement HISTORIQUE !!!), comme les dernièrement, des pensements sur des jambes de bois et des promesses.<br /> <br /> Mais bon, on aura taillé le bout d'gras !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 935
Publicité