Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
22 mai 2012

SuGeman mon amour!

J’ai une joyeuse nouvelle bande de potes. Si si, je ne les connais pas personnellement mais compte tenu du nombre de mots d’amour que j’ai reçu ce WE, je pense que l’adresse de ce blog a circulé entre agents Suge. Je n’ai pas eu le temps de regarder quelle était la provenance des connexions, mais on peut imaginer qu’un quelconque forum, blog ou mailing list en est à l’origine.

J’ai reçu une bonne vingtaine de commentaires sur le billet « la suge, les photos et moi ». Pour rappel, ce billet date de février… nous sommes en mai… oui oui, il leur aura fallu 3 mois pour percuter.

J’ai fait le choix de ne pas les publier, parce qu’il n’est pas question que cela tourne au pugilat. J’ai choisi de faire du tri dans les commentaires que je reçois, même si j’assume tout.

Les commentaires sont fort heureusement variés.  Cinq ou six ont du sens, temporisent, m’expliquent pourquoi le choix de la Suge. Bref, tiennent un discours intelligent, lisible, clair, précis. Pas de bol pour moi, ces agents-là, je ne les rencontre pas. Ou si je les rencontre, ils se tiennent en retrait, n’interviennent pas dans tout et rien, et font leur job.

Tous les autres ne font que confirmer ce que je pensais déjà. Ce sont ceux qui me font tenir les propos que je tiens au sujet de la Suge sur ce blog. Ils me confortent tant sur leur niveau intellectuel moyen que sur la vision qu’ils ont de leur métier.

Ils me reprochent aussi de me cacher derrière l’anonymat d’un blog… le tout en m’écrivant avec des pseudos. Je vous livre quelques extraits de ce que j’ai reçu ce WE.

L’un d’eux m’ecrit : « Toute personne qui contrevient en cours de transport aux dispositions tarifaires ou à des dispositions dont l'inobservation est susceptible soit de compromettre la sécurité des personnes ou la régularité des circulations, soit de troubler l'ordre public, peut se voir enjoindre par les agents mentionnés à l'article 23 de descendre du véhicule de transport ferroviaire ou routier au premier point d'arrêt suivant la constatation des faits.

En cas de refus d'obtempérer, les agents spécialement désignés par l'exploitant peuvent CONTRAINDRE l'intéressé à descendre du véhicule et, en tant que de besoin, requérir l'assistance de la force publique.

Ils informent de cette mesure, sans délai et par tout moyen, un officier de police judiciaire territorialement compétent.

Cette mesure ne peut être prise à l'encontre d'une personne vulnérable, à raison notamment de son âge ou de son état de santé.

DONC LA J'TE TOUCHE ..... C'EST CA LA CONTRAINTE !! »

Alors, Monsieur le gros malin, j’ai un scoop pour vous. Si vous aviez lu ce blog en entier, vous sauriez que moi, vous ne me touchez pas : je suis en règle, je ne compromets la sécurité de personne, je suis polie et bien élevée et même si je suis cynique et acide au possible, je reste toujours polie. Je ne menace personne, donc non, vous ne pouvez pas m’enjoindre de descendre du véhicule de transport, et donc pas me toucher.  De surcroit je suis enceinte, ce qui fait que le dernier alinéa de cet article s’applique de toute façon à moi… Mais votre dernière phrase me fait penser à mes neveux en train de jouer à chat. Ça m’a fait sourire…

 

Un autre écrit « Houlala il est drôle!!
Bien le bonsoir... Cher cheminot, car au vu de ton vocabulaire, tu travailles dans cette grand cette grande entreprise qu'est la Sncf !!! ... Qu'à t'il pu se passer dans ta vie pour que tu déverse autant de fiel sur les agents de la SUGE???as-tu raté tes psychos???Des petits jeune ont insultés ta frêle silhouette et pis de panique tu as contacté le Mc SUGE ??? Le tout après avoir changé de froc violet ?? »

Alors là, c’est sans doute le plus drôle que j’ai pu lire. Ce qui me rassure c’est que, si mon vocabulaire vous fait penser que je suis membre de la SNCF, c’est que mon petit travail de recherche porte ses fruits. Mais vous êtes loin du compte, mon seul rapport à la SNCF est d’en être une usagère mécontente.

J’ai ensuite droit à une petite psychanalyse de comptoir gratos d’un prétendu psychologue depuis 30 ans. « Psychologue depuis bientôt trente ans, je ne peux que vous conseiller de consulter un de mes collègue car vos dires et votre acharnement est sans conteste la preuve de votre mal-être. Vos regrets et vos échecs vous font cracher sur cette profession qui n'est en fait que là pour votre intérêt sauf si vous faire enfumer de substances illicites, vous assoir dans le crachat et à côté de jeunes écoutant sans écouteurs leur musique vous plaît. Mais peut-être vous faire agresser vous intéresse aussi ? Ce serait tout comme dénigrer ce travail une façon de vous donner de l'importance aux yeux des autres. »

Alors outre le fait que je n’ai ni regret, ni échec qui constituent le moindre mal être (je vous jure, je vais très bien, je suis heureuse et pleine de joie de vivre), je suis au regret de vous dire qu’il manque à votre cursus quelques 12 années de médecine (qui auraient fait de vous un psychiatre) pour que j’accorde le moindre crédit à vos propos. Je vous félicite néanmoins d’avoir tenté…

 

Juste après, on a mon préféré « pauvre type!!
ramène ta fraise sur le tatami et on verra si tu fais mieux que nous!!!!
tu dois Etre frustré de la vie, et pour ta gouverne, on peux te descendre du train de force si tu es en fraude!!! alors c'est qui bons a rien??
pauvre type, tu fais plus pitié qu'autre chose »

A part CQFD, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter… (hormis peut etre que le jeu de mot entre le ramène ta fraise et le pseudo Tagada m’a fait marrer, mais que je crains qu’il ne soit fortuit).

Le plus drole de tous « On n est pas toutes en train de fantasmer sur les pompiers , les gendarmes et j en passe ! Tu n as qu à regarder un film porno si ça t existe tant que ça »

Ah, et bien si l’uniforme m’existe, je ne peux rien dire de plus (j’arrive plus à causer tellement je me marre !)

Le plus percutant « belle image
Bien le comparatif avec les pompiers.

J'ai l'image d'une équipe de pompiers de Paris attraper un des leurs dans un bus pour lui enfoncer une bouteille dans le c........ Ça c'est une belle représentation de l'uniforme. »

C’est vrai que l’image des pompiers a un poil été écorné mais leur capital sympathie reste élevé puisqu’ils sauvent des vies (même si les derniers évènements s’ils se confirment sont à vomir)

Et puis il y a tout le florilège d’insultes sexistes du type connasse, frigide, mal baisée. Les mecs j’ai un truc à vous dire : moi aussi je vous aime.

Voilà voilà. Je ne peux que remercier les contributeurs qui ont alimenté ce blog en confirmant pas mal de mes propos, et je ne peux que compatir avec ceux qui dotés de bon sens, doivent supporter au quotidien la première catégorie.

Enfin, une dernière question mériterait quand même de vous être posée : vous êtes-vous demandé pourquoi, une usagère lambda comme moi, en règle de surcroit, en est arrivée à être autant irritée par les agents de la SuGe qu’elle rencontre, alors même que je n’aurais, en théorie, jamais du avoir affaire à vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Arrivé par hasard sur ce blog, je déplore l'image que vous avez de mon service, même si certains de vos clichés sont réels et ne me surprennent pas, et sont corroborés par des commentaires peu pertinents.<br /> <br /> Juste pour vous dire que nous ne sommes pas tous tels que vous nous décrivez , et que pour l'immense majorité d'entre nous, ce métier n'est pas exercé par défaut. <br /> <br /> Je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis,mais vous renvoyer une image positive serait plus approprié. <br /> <br /> Cordialement
T
"Enfin, une dernière question mériterait quand même de vous être posée : vous êtes-vous demandé pourquoi, une usagère lambda comme moi, en règle de surcroit, en est arrivée à être autant irritée par les agents de la SuGe qu’elle rencontre, alors même que je n’aurais, en théorie, jamais du avoir affaire à vous ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse: Parcequ'ils sont inaccessibles...,c'est vrai que c'est irritant...Ce ne sont pas des garçons faciles...Dsl...mdr!!!!
E
Sur la papier, j'aime bien la SuGe. Ils devrait être là dans les trains, pour garantir notre sécurité, et en effet éviter agressions et tout ce qui va avec.<br /> <br /> Sauf que dans la pratique, ils restent à côté des contrôleurs pur les protéger, eux et pas nous ! Quand ils nous sécuriseront, je les aimerais bien !<br /> <br /> En attendant, tapez Suge Sncf dans google image, 1 photos sur 10 nous renvoi vers le blog de Tagada ou de Sncfvamtuer ! C'est à mon avis pour ça aussi qu'ils arrivent en masse !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 935
Publicité