Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
29 mai 2012

J'ai testé pour vous...

Aujourd'hui je vais vous parler de la RATP.

pictPocketMoteur

Il y a peu, un matin de galère sur la quai du métro, un jeune femme m'avait dit qu'en cas de grosses affluence, les chauffeurs de métro pouvaient transporter quelqu'un avec eux dans la cabine de pilotage. Ils ne sont pas obligés de dire oui, mais apparemment, avec les femmes enceintes ils jouent le jeu.

Jeudi soir, il faisait chaud,et arrivée sur le quai, j'ai pu constater que la ligne était surchargée. Le train devant nous était arreté pour intervention de la police, et à cette heure là, il y a, sur ma ligne, presque une train par station. Le moindre incident prend donc tout de suite des proportions importantes.

J'arrive sur la quai: le métro est là, le conducteur n'arrive pas à fermer les portes tellements les wagons débordent de passager, il fait une température d'enfer dans le train, et il faudra bien 5 ou 6 métros pour désengorger le quai. Ca veut dire que je vais rater montrain. Puis, subitement, je me suis souvenue du bon conseil de cette jeune femme. J'étais en tête de train, j'avais le chauffeur sous la main, j'ai tenté le coup.

Il a non seulement accepté immédiatement et avec le sourire, mais j'ai pu découvrir qu'un petit strapontin m'attendait à côté du conducteur. Il faisait étonnamment frais dans la cabine, et voir les "dessous" du métro, c'etait assez sympa.

Tout ca pour dire que parfois, les transports en commun ça peut être rigolo.

Il faudrait voir si ça peut se passer comme ça coté SNCF, mais je crois avoir déjà lu quelque part que c'est strictement interdit aux conducteurs de prendre à bord des passagers non membres de la SNCF, ce qui pour le coup, et même si ça parait pratique, semble censé pour la sécurité des trains et des passagers.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En même temps, ce billet porte sur la RATP (qui a globalement amélioré son service au moins sur la partie métro quand le service de la SBCF se degradait dans les mêmes proportions)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'aversion, je me contente de dénoncer ce que nous vivons au quotidien... c'est plus de la révolte que de l'aversion
B
Je n'en reviens pas , aucune critique !! Auriez vous surmonté votre aversion envers la SNCF ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 933
Publicité