Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
1 juin 2012

Le miracle n'a pas eu lieu

Vu que je ne vais à Paris qu'une journée par semaine, j'ai en théorie, toutes les chances de passer entre les gouttes. En théorie...

La semaine dernière, mes deux trains ont été à l'heure, le matin et le soir. Bémol (de taille le bémol), la comprosition du matin: un mini train, beaucoup de gens debout toussa toussa...(oui oui, c'est volontaire si c'est écrit comme ça :) )

2011-01-26-b

Hier matin, un train à l'heure, un bon vieux train bien long, et une arrivée à Paris Nord pile à l'heure à la minute près. Ca faisait plusieurs mois que ça ne m'était pas arrivé.

Hier soir, train à quai, composition longue, quelques personnes assises dans les escaliers, mais personne debout. Sauf que... à l'heure prévue, nous n'avions pas bougé. 5 minutes pus tard non plus..., 10 minutes après, toujours pas. Finalement, on part. On traine, on attend que le direct qui, lui est à l'heure nous double en gare de Chantilly. On croise la chef de bord, pas un mot.

On arrive à Creil, avec 20 minutes de retard, pas un mot d'excuse, encore moins un motif!. 20 minutes, c'est normal, personne ne se sent obligé de se justifier...

Sur ce coup là, on ne peut pas venir m'expliquer, comme d'habitude, qu'il faut mener une politique de changement dans le savoir être des agents, qu'on y travaille, bla bla bla. La chef de bord avait une grosse 20aine d'années. A cet âge là, on n'est pas encore déformé, non, je pense que personne ne lui a expliqué qu'un usager, ça s'informait...

Quand je lis le blog de sncfvamtuer, je me rends compte qu'une fois les ponts de mai terminés, les quelques améliorations ressenties n'etaient en fait dûes qu'à ces fameux ponts.

Et dire que la Région a menacé de suspendre les paiements sans mettre ses menaces à éxecution... c'est pas demain que ça va changer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vais aller voir ça,mais je sais que nous ne sommes (malheureusement) pas suels. JE crois que la région centre aussi a son lot, mais j'avais déjà en mémoire qu'en PACA vous n'étiez pas loin de la palme!!<br /> <br /> <br /> <br /> Courage à vous aussi
S
Tenez bon! Vous n'êtes pas seule!<br /> <br /> Consultez mon url et le blog TER PACA, on s'amuse beaucoup dans le sud aussi!<br /> <br /> Bien cordialement,
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 936
Publicité