Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
15 novembre 2012

Après le TGV, le TER

Je vous en avais parlé, j'ai testé le TGV avec la poussette. J'vais fait ça bien, billets en 1ère pour cause de largeur des sièges, parce qu'avec une nacelle, deux sièges de seconde classe ne suffisent pas à loger nacelle maman. Force est de reconnaître que même si on était un poil à l'étroit quand même, le voyage s'est bien passé. La SNCF propose un forfait bambin à 9€ qui vous permet d'avoir un siège pour votre Gremlins, et donc ne pas l'avoir sur les genoux tout le trajet. Bon, elle a voyagé dans mes bras quand même, mais j'avais de l'espace pour poser mon bordel. Par contre, à la gare, arrivée bien en avance, j'ai tenté de solliciter des agents SNCF pour m'aider à charger la poussette dans le train, et là, la réponse a été sans appel: " on peut pas, on est débordés". Bien bien bien... Les autres passagers étant des gens sympas, j'ai quand même reçu de l'aide. Sinon mon TGV est arrivé avec 20 mon de retard, et il devait poursuivre sa route vers Marseille. Je suis descendue à Lyon, et il était affiché avec un retard indéterminé au départ pour la suite de son voyage... Bref, pas de commentaire, la SNCF est fidèle à elle même sur ce point. Aventurière, aujourd'hui j'ai décidé d'aller déjeuné avec une copine à Paris, et d'y aller en TER. J'ai choisi un train en heure creuse, un TER et non pas un interdites (qui sont assurés pas des trains Corail donc difficiles d'accès avec une poussette), et en route. Sauf qu'évidemment, c'est un corail qui s'est pointé! Damned!! A noter, les portes sont à peine assez larges pour y faire entrer la poussette. Sinon, les couloirs étant riquiqui, pas d'autre choix que de tout démonter... Mais voilà, une nacelle ça prend 2 sièges dans un corail. Vous y ajouter le royal postérieur de la maman du gremlins, le sac à lancer, les manteaux... Et hop, vous avez squatté un carré à vous toute seule. Un monsieur sympa a même bougé pour que je puisse m'installer...bref, on nous dit et répète de prendre les transports, c'est écologique toussa toussa, mais c'est pas pour les jeunes mères, moi je vous le dis! Et comme mon côté Koh Lanta a ses limites, ce soir, on rentre en voiture!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 933
Publicité