Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
15 janvier 2013

Une fois n'est pas coutume

On m'écrit régulièrement que je ne dis que du mal de la SNCF, et que jamais je ne mets l'accent sur les choses bien, alors aujourd'hui, faisons taire les mauvaises langues.
Dans l'Oise, il a neigé! Ça n'a rien d'un scoop, un peu plus de 30 départements en alerte orange, les gros titres des JT hier soir, Météo France l'avait annoncée, et pas de surprise, chez moi elle était là.
Hier soir à 23h, ça donnait ça:

 

photo       4

(Notez la magnifique table de jardin d'un célèbre fabricant de meubles suédois!)

 

Quand je me suis couchée hier soir, il neigeait encore, et quand je me suis levée ce matin c'était toujours vrai.

Et bien force est de constater que sur ce coup, la SNCF a ANTICIPÉ!! Si si, c'est vrai! Les quais étaient dégagés, la preuve:

3

 

Hormis un train annulé et quelques retards affichés de 5 minutes, cela circule plutôt pas mal, voire mieux que certains matins sans aléa météorologique.

Toutefois, ce billet ne pourra pas contenir que du positif... Dommage! Allez savoir pourquoi, notre horaire habituellement assuré par un vieux V2N à deux étages qui nous assurait une place assise est remplacé depuis quelques temps par un corail qui n'offre pas autant de place. Si hier j'ai réussi à me faufiler et trouver, sur le fil, une place assise, aujourd'hui je suis debout, au milieu de mes compagnons d'infortune... Au moins on a du chauffage!

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 933
Publicité