Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
8 août 2011

Si ça c'est pas surréaliste...

Je n’ai pas eu le temps de vous en parler, mais jeudi dernier, j’ai assisté à une conversation totalement surréaliste. Comme d’hab’, je descends du train, «écouteurs sur les oreilles ». Chépa… j’ai dû être inspirée, parce que subitement je coupe la musique et là j’entends :

-          Non, parce que les deux semaines de décembre, j’ai eu du mal à m’en remettre, mais là j’ai prévu, je suis prêt.

-          Et oui, il va falloir, parce qu’avec les présidentielles, on commence dès septembre cette année, mais on n’a pas encore décidé des motifs… on y réfléchit. Le fret peut etre…

Là, je me retourne et vois deux agents SNCF, qui viennent de descendre du même train que moi, en pleine discussion. Ils remontaient le quai derrière moi. Je tends donc l’oreille, histoire d’être sure qu’ils ne sont pas en train de train de ce que je crains…

-          Et puis avec les travaux à partir de janvier, de toute façon, on n’aura même pas besoin de déposer des journées de grève, à partir de janvier c’est tout benef’, les gens penseront que c’est à cause des travaux. Faudrait que je vois avec le CE d’ailleurs, pour en profiter pour emmener les enfants au ski…

Heu… je n’ai pas rêvé là hein ? Ces messieurs, sont déjà en train de prévoir leurs grèves pré élections présidentielles, de déterminer leurs futures revendications, et de profiter des jours de grève pour partir au ski !!!????

Consternation ! Je suis stupéfaite! J’avais déjà vaguement pressenti que ça pouvait se passer comme ça, mais oser en parler comme ça, au milieu des passagers qui subissent déjà toute l’année… là, c’est le comble !

Que l’on soit bien d’accord, je suis pour le droit de grève, c’est un droit fondamental, à condition qu’il soit utilisé à bon escient, pour de vraies bonnes raisons, pas juste pour partir en vacances, faire la grass’mat  ou faire des économies de nourrice !!!

Moi j’vous dis qu’il est urgent que je parte en vacances, sinon, je vais en faire voler un par la fenêtre du train, et là, ils auront une bonne raison de faire grève !

 

greves_sncf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 936
Publicité