Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
23 novembre 2011

C'est l'heure du shopping!

Plus qu’un mois pour faire vos emplettes, et répondre à l’appel du père noël (vous savez ce grand capitaliste qui vous fait des supers cadeaux et les refacture à vos proches ?!)

Pour être dans l’air du temps, j’ai décidé de vous faire une petite sélection spéciale transport. Vous l’aurez bien compris au gré de mes billets, prendre le train tous les jours est  un véritable combat.  Deux solutions s’offrent alors à vous : ruminer, pester, râler, devenir grossier et insulter les contrôleurs ou tout autre agent présent, ou alors, prendre votre mal en patience et vous occuper (vous pouvez aussi faire les deux d’ailleurs !)

Pour râler, pas de recettes miracle à vous fournir, faites-vous plaisir.

Pour s’occuper, je vous livre quelques éléments qui vous aideront. Certes, tous ne sont pas donnés, mais ils peuvent être très vite amortis.

On commence par le grand classique, celui qui a traversé les époques sous forme de baladeur, puis de lecteur cd, le lecteur MP3. J’ai choisi celui-là parce qu’il est rose, rien de plus…

 MP3-rose-2GO

Vient ensuite la version plus élaborée, la tablette ou le smarthpone qui (hormis l’usage téléphone) ont le même usage dans les transports. Celle-là peut vous sauver des heures entières d’un ennui profond. Elle lit les vidéos, les magazines, vous permet de surfer, de jouer etc… MAIS, elle nécessite un peu d’anticipation. Toujours avoir des films en stock, qu’elle soit convenablement chargée etc. Elle présente on second inconvénient : son poids.  Quand vous pets des heures debout, dans un train qui n’avance pas, la tablette peut parfois vous donner le sentiment qu’elle pèse 10 kg. Malgré cela, ça reste un outil génialissime.

 GAIA-IPAD-ROSE-3

L’éternel bouquin : un petit tout aperçu de ce qui est sorti récemment, et que j’ai envie de lire (hormis le Goncourt, que je ne lirai probablement pas plus que ceux des années précédentes, mais qui est un incontournable de noël.

 41Sjkx9e2pL__SL500_AA300_41zhA3ykP6L__SL500_AA300_41ZStSfB6kL__SL500_AA300_51lq60OTHEL__SL500_AA300_51-TmqVpyTL__SL500_AA300_

Coté bouquin, j’ai trouvé l’arme ultime, le livre électronique. Pour ma part, fini les livres qui pèse trop lourd dans mon sac à main, qui sont écornés à cause des transports. Mon livre électronique que suit partout. Et que ceux qui s’inquiètent de la disparition du papier se rassurent, je les achète tout de même en format papier, et une fois rentrée, je continue ma lecture en version papier. J’aime trop les livres pour les abandonner. Coté autonomie, rien à dire. Bref, c’est mon produit chouchou.

 sonyreader-dailyedition

Sinon, voici un florilège de ce qu’il est possible de trouver sur le net et qui soit estampillé SNCF (des fois que vous soyez fan…)

 8921890791_260_350 large_0198100001316596968 Pince_SNCF_260_350

 

Reste l'arme absolue ANTI SNCF pour les trajets du quotidien, mais il présente aussi ses inconvénients:)

piaggio-mp3-hybrid

Je vous souhaite à tous des bonnes emplettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 945
Publicité