Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
14 janvier 2013

Welcome back

Neuf mois, le temps d’une grossesse. Trois mois de télétravail, un mois d’arrêt maladie, quatre mois de congés maternité, un mois de congé parental… autant de jours et semaine sans les transports du quotidien. Presque la plénitude. Sauf qu’évidemment, ça ne pouvait pas durer, et que le retour à la vraie vie était inévitable.

Lundi 14 janvier, retour vers le quotidien, un quotidien que des milliers de gens connaissent et que je découvre. Jusque-là, je n’avais pas d’enfant, donc les retards me faisaient pester et avaient pour conséquence de pourrir mes soirées, mais n’impactaient finalement que moi. Aujourd’hui, tout a changé. De mon emploi du temps dépend une minipouss’ qui a découvert pour la première fois une journée chez la nourrice, journée de près de 12h, bien longue pour une mini de trois mois et demi.

Je ne suis pas la première mère du monde, et j’ai bien conscience que mon quotidien ressemble  à celui de beaucoup de parents, sauf que comme c’est tout nouveau, cela ajoute au stress des trajets quotidiens, et si j’ai pu maudire la SNCF pour ses fréquents retards, je pense que dorénavant, l’angoisse va être plus forte.

En wondermumsuperorganisée j’ai prévu des plans B, des plans C, des plans D pour récupération de la mini en cas de problème de trains, n’empêche, je stresse ! Il parait que c’est normal, que c’est intrinsèque à la maternité,  j’en conclue donc que c’est chiant d’être normale !

Ce matin, pour la reprise, je suis arrivée à la gare de Creil devant des panneaux qui clignotaient, et un panneau qui clignote, ça veut dire un retard. Mes collègues ne m’ont pas vue depuis 9 mois, ils ne se formaliseront pas de me voir arriver un peu en retard, pas de stress (finalement, les panneaux clignotaient, mais pas pour mon train qui est arrivé à l’heure !). Mais ce soir, nous sommes en alerte neige. Et tout le monde sait que la neige et les trains, ça ne fait pas bon ménage. Inenvisageable de ne pas arriver à l’heure ce soir pour récupérer la mini, pas dès le premier soir. Et si j’ai vécu ma journée assez sereinement, que j’ai résistée à la tentation d’appeler la nourrice 27 fois pour savoir si tout allait bien,  je dois bien reconnaitre que là, tout de suite maintenant, le stress monte… je sens que je ne vais pas faire de vieux os au bureau ce soir !

En somme, retour dans la vraie vie, et si mes collègues et moi sommes heureux de nous retrouver, il faut bien avouer que le choc est rude. Espérons que la neige, et la SNCF sauront faire preuve de clémence en ce lundi de rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
2 semaines plus tard... je suis déjà au bord de la dépression :)<br /> <br /> Help me, please!!!
P
Bon retour dans la chienlit Tagada !<br /> <br /> Tu vas voir, le Service Annuel 2013 est parti pour être un très bon cru ;-)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 937
Publicité