Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
8 novembre 2011

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

20100429213018_7dec4

Hier, lundi 7 novembre, Paris et sa région se sont parés de leur habit d’automne. Grisaille (du genre ciel qui touche la terre), micro-bruinasse qui fait frisotter tes cheveux et dégueulasse tes lunettes, et feuilles qui tombent.

En somme, une journée d’automne tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, qui affichait 12 degrés, nous plombait le moral et nous donnait envie de vite rentrer nous jeter sur notre canapé devant la première merde émission diffusée par TF1, un bol de soupe dans une main, un kleenex anti "nez qui coule tout l'automne" dans l'autre, une couette sur les genoux et un vieux pull informe sur le dos. Vous l’aurez compris, c’était une journée d’automne sans rien de particulier… Sauf à la SNCF !

Hier sur le site du Transilien, on pouvait lire ça :

Sans titre

Oui oui, les mauvaises conditions climatiques d’hier immobilisaient une partie du matériel. Il ne neigeait pas, ne pleuvait pas vraiment, le vent soufflait un poil mais rien de plus !

En arrivant à la gare du Nord, il y avait également des annonces sonores qui faisaient état de problème d’adhérence sur les voies !

Sur la ligne du Transilien N, c’est la présence d’un animal aux abords des voies qui ralentissait le trafic.

Sur la Ligne N toujours, c’était des travaux qui obligeaient la SNCF à stopper le trafic et à le remplacer par des bus.

Sur ma ligne, nous n’avons pas su pourquoi, alors qu’un train double était à quai (et a circulé dans son intégralité), seule la rame de tête était accessible aux voyageurs, et pas la rame de queue qui est restée désespérément vide alors que des centaines de voyageurs se tenaient chaud debout et serrés les uns contre les autres…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 936
Publicité