Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SNCF ou la chronique d'un alcoolisme annoncé
11 octobre 2011

Ca faisait longtemps...

Ouaip, ça faisait un moment que je ne m'étais pas pris le bec avec un controleur! Mais j'ai rattrapé mon retard hier soir!

Dans un train assez exceptionnellement à l'heure (chose rare ces temps-ci), un controleur a pointé le bout de son nez. Pas bonjour, pas merde, il controle les billets. Comme toujours j'avais mon abonnement, comme toujours j'avais mon air aimable, et comme toujours j'avais ma grande gamelle.

Mon voisin n'avait pas de billet, et le controleur a eu l'excellente initiative de lui faire la morale... ça m'a gonflée, je l'ai ramenée! On ne se refait pas! Je lui ai donc expliqué qu'après le droit de retrait de jeudi et vendredi, et la grève d'aujourd'hui (le demain de hier donc!) on était à la limite de la provocation. Qu'on était toujours surpris de ne jamais voir un controleur les jours de grève, les jours de trains en retard, mais que là, comme de par Mazars (private joke.. les financiers comprendront), il venait parader!!

Du coup je lui ai ressorti mon laius sur le droit de retrait, la bonne idée de nous faire reporter nos voyages etc etc... et j'ai contaminé mes voisins!! Les exemples de grèves débiles ont fusés, et j'ai plutôt bien rigolé... Mon voisin s'est enervé, le controleur lui a répondu qu'il ne reflechissait pas, et je n'ai pas pu m'empecher de dire au controleur que de dire à ces clients qu'ils ne reflechissaient pas n'était pas le meilleur moyen d'éviter les bourre pifs!!

Voilà, sinon pour aujourd'hui, j'ai opté pour le télétravail, juste pour éviter ça:

greve

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 936
Publicité